"La petite Julienne" est une histoire vraie tirée de la biographie de Julienne de Cornillon (1192-1258) rédigée vers 1262 et traduite du latin par l'abbé Jean-Pierre Delville. Le livre illustré est un co-édition des Editions de l'Emmanuel (Paris-France) et Gallocam (Saive-Belgique). Vous pouvez retrouver le livre dans les meilleures librairies françaises et belges.
Vous pouvez également l’acheter en ligne sur ces sites internet:
La Petite Julienne et le pain de vie
Texte de Jacques Galloy
Illustrations de Anne Junker![]()
Ce beau récit illustré sensibilisera le coeur des plus jeunes à la réalité de la présence réelle du Christ dans le pain et le vin consacrés avec la figure de Sainte Julienne de Cornillon, instigatrice de la Fête-Dieu.
Si de nombreux fidèles catholiques honorent chaque année la fête du Saint Sacrement, l’étonnante histoire de celle qui conduisit l’Église à la célébrer n’est pas toujours très connue. Orpheline de père et de mère dès son plus jeune âge, Julienne de Cornillon trouve sa plus grande consolation dans la proximité avec l’Eucharistie, à la présence de laquelle elle est très sensible et assidue. Le Christ devient ainsi son meilleur ami . C’est alors qu’elle reçoit de Lui les premières révélations sur l’importance du Sacrement de son Corps et de son Sang et sur la dévotion particulière que l’Eglise devrait lui montrer : « Beaucoup oublient que je suis présent dans le pain et le vin. Je suis réellement à vos côtés chaque jour. Je désirerais que vous célébriez cela de manière plus particulière une fois par an. Ce sera la Fête-Dieu ».
Points forts
- Des illustrations expressives et colorées.
- Un outil d’éveil à la foi et à l'Eucharistie
- Une idée de cadeau, en particulier pour la première communion.
- Benoît XVI a récemment développé l'histoire de Sainte Julienne : “Je voudrais affirmer avec joie qu'il y a aujourd'hui dans l'Eglise un «printemps eucharistique»”.
Public
Enfants de 6-10 ans. Parents, grands-parents, parrains, marraines, catéchistes et instituteurs.